Les maquettes DidacSol présentes à l’exposition de la centrale de Thémis
Le Conseil Général 66 a fait appel à l’Association pour la Promotion de la Recherche et de l’Innovation Technologique (APRIT), afin de proposer des activités ludiques et pédagogiques aux visiteurs de l’espace d’exposition de la centrale Thémis à Targasonne, durant les 2 mois d’été (du 15 juillet au 17 septembre 2014).
Ainsi l’APRIT a fourni au site un ensemble de 20 maquettes DidacSol, présentant de manière claire et pédagogique, différents aspects de l’énergie solaire et de l’astronomie. C’est l’équipe du Four Solaire de Mont-Louis qui aura la charge d’assurer les ateliers ouverts aux scolaires et au grand public.
Pendant 2 jours (17 et 18 juin 2014), Michel Boiret et Jacques Hérisson ont assuré une formation auprès du personnel de l’exposition, afin de les familiariser avec l’utilisation de ces maquettes.
Article de l’Indépendant du 30 novembre 2013
Lors d’une réunion tenue le 18 novembre 2013, les membres de l’APRIT ont présenté, à une délégation du Conseil général des Pyrénées-Orientales, le concept de maquettes didactiques DidacSol destinées à l’enseignement dans le cadre des Collèges. Denis Fourcade, correspondant local du Journal l’Indépendant, présent à cette occasion a publié un article, permettant de faire connaître l’Association et ses actions auprès du grand public.